Thaïs D'Escufon

Réactualisation de la Masculinité : De Nouvelles Voies pour les Hommes du 21e Siècle

Redéfinir la Masculinité pour le 21e Siècle : Trouver sa Voie dans un Monde en Mutation

Les hommes ne sont pas des robots, mais ils ont besoin d’une mise à jour. Pourtant, ce n’est pas forcément celle qu’on croit. On entend beaucoup ce refrain selon lequel il faut déconstruire la masculinité sur Internet, dans la presse, en politique, à l’université. Le mot d’ordre est le même : s’il n’accepte pas d’abandonner la virilité classique, l’homme n’aura pas sa place dans le Nouveau Monde du progrès. Mais que signifie cette « déconstruction » au juste ?

En face, des conservateurs résistent. Ils défendent l’homme non déconstruit et font l’éloge de l’homme traditionnel, ce qui panique les bien-pensants. Au milieu de tout cela, il y a l’homme moyen : de plus en plus souvent célibataire, faisant moins l’amour et abandonnant les relations amoureuses en général. Cette génération d’hommes ne sont pas devenus des moines bouddhistes ; autrement dit, ils n’ont pas choisi la solitude, ils la subissent.

Publicité

Alors, pour s’en sortir et redevenir des hommes de valeur, est-ce qu’ils ont intérêt à déconstruire leur masculinité ou à revenir à une virilité traditionnelle ? La première option semble être un suicide, la deuxième une utopie. Heureusement, il existe une troisième voie.

Redéfinir la Virilité pour le 21e Siècle

L’homme du 21e siècle doit trouver sa voix, et voici à quoi elle ressemble. Détaillons pourquoi la déconstruction est un piège mortel qui n’a aucune chance de sortir les hommes de la solitude. Mais beaucoup sont étonnés que je ne défende pas la vision de la virilité à l’ancienne comme le font les influenceurs de droite ou certaines personnalités conservatrices. Rien contre ces valeurs, mais à l’époque actuelle, elles sont soit insuffisantes, soit inadaptées.

Des Qualités à Redécouvrir

Les hommes devraient développer certaines qualités, dont une en particulier, la plus importante et la plus facile à obtenir : l’intelligence sociale. Il s’agit de comprendre les fondamentaux de l’esprit féminin, comment les règles du jeu fonctionnent dans le monde des relations aujourd’hui.

Publicité

Plutôt que le sens du devoir, l’homme du 21e siècle doit développer son sens de la vocation. Il doit se donner une mission qui lui correspond, trouver un objectif dans la vie et s’y consacrer pleinement. C’est la seule façon de travailler à 100 % de sa motivation et de se démarquer dans un monde compétitif.

Au lieu de la fidélité inconditionnelle, les hommes doivent adopter la fidélité conditionnelle. Il s’agit de rester fiable et digne de confiance, mais uniquement avec la femme qui le mérite. Les hommes ne doivent pas être enchaînés dans une relation qui les humilie, mais plutôt choisir de rester avec une femme qui les respecte.

Enfin, au lieu de la galanterie traditionnelle, les hommes doivent cultiver leur intelligence sociale. Comprendre les mécanismes de la psychologie féminine et les règles du jeu dans les relations modernes est essentiel pour naviguer dans ce monde complexe.

A lire: La Révolution Intime : Sextech, Obsolescence Masculine et la Saga de la Grande Séparation

Pour mettre un terme à la crise de la solitude masculine, il faut partir des connaissances factuelles sur les vrais mécanismes de la psychologie des sexes, regarder comment notre culture fonctionne, et diffuser des valeurs qui permettent de naviguer dans ce monde sans illusion. C’est en comprenant les fondamentaux de l’esprit féminin et en adoptant une approche moderne des relations que les hommes pourront trouver leur chemin dans la jungle des relations du 21e siècle.

Junelle Belvanie

Salut! Je suis Junelle Belvanie. Je partage à travers mes articles, des réflexions, des conseils et des idées sur des sujets variés. Rejoignez moi pour découvrir des contenus inspirants et enrichissants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ads
Bouton retour en haut de la page